Van aménagé modulable – Acte 2 – Isolation murs et toit à l’Armaflex
Dernière étape avant de se lancer dans l’installation électrique, l’isolation des murs et du toit du fourgon. Dans la continuité du sol, nous allons confier cette tâche à l’Armaflex AF.
Isolation des murs
Pour l’isolation des parois rien de bien sorcier, la pose de l’Armalfex (AF en 19 mm) ne diffère pas beaucoup de la pose du sol, si ce n’est que nous n’avons pas les tasseaux à gérer. Quelques recoins restent difficiles d’accès (dont les montants), pour ceux-ci, nous utiliserons de la fibre de textiles recyclés. Cette dernière sera également utiliser en surcouche de l’Armaflex pour combler le vide important restant entre l’isolant et la paroi bois. Le camion était équipé de quelques grilles de ventilation, 2 passives sur les murs que nous allons conserver.
Isolation du toit
Concernant le toit, même procédé. Nous avons remplacé la ventilation active qui était défaillante et surtout qui fuitait par une ventilation 12v à deux vitesses. On en profite également pour faire le cadre du lanterneau ainsi que le cadre du rangement qui va accueillir une partie du réseau électrique au dessus de la cabine.
Timelapse isolation à l’Armaflex
On fait les comptes
Euros dans le projet
Heures passées
Prochaine étape : le réseau électrique